Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

Projets et programmes d'importance

    • EnACT thumbnail_big

      Programme de renforcement des capacités commerciales des pays arabes – EnACT (EN)

      Le programme EnACT est axé sur la création d'emplois par le biais du développement des exportations, en particulier pour les femmes et les jeunes au sein de cinq États arabes.

    • Ethical Fashion Initiative thumbnail_big

      Initiative de Mode éthique (EN)

      L'Initiative de Mode éthique relie les entreprises de la mode aux artisans d'Afrique et d'Haïti, et fait de la mode un véhicule pour sortir de la pauvreté.

    • EuroMed - ITC's large project

      Mécanisme de facilitation du commerce et des investissements Euromed (EN)

      Le projet de Mécanisme de facilitation du commerce et des investissements Euromed (TIFM) vise à faciliter des liens économiques plus étroits entre l'Union européenne et les pays au Sud de la Méditerranée, ainsi qu'à améliorer l'intégration économique entre ces pays, en mettant à disposition un portail en ligne avec des informations pertinentes sur le commerce et un réseau coordonné d'institutions nationales, afin de répondre aux demandes sur la manière de faire des affaires dans la région.

    • NTF phase III

      Programme du Fonds d'affectation spéciale des Pays-Bas, phase III – NTF III (EN)

      Le programme du Fonds d’affectation spéciale des Pays-Bas, dans sa phase III, vise à améliorer la compétitivité à l'export de secteurs sélectionnés dans quatre pays en développement.

    • Non-tariff measures

      Mesures non tarifaires (EN)

      Le programme de l'ITC sur les mesures non tarifaires vise à augmenter la transparence et à aider les pays à mieux comprendre les obstacles liés au commerce que la communauté des affaires doit surmonter. Le programme mène une étude à grande échelle auprès des entreprises et maintient un état des diverses réglementations en lien avec le commerce grâce à son outil Market Access Map.

    • PACT II banner_new

      Programme d’appui au renforcement des capacités de commerce international au service de l’Afrique – PACCIA II (EN)

      Le programme PACCIA II vise à renforcer les capacités d'appui des institutions africaines régionales et nationales afin d'améliorer la compétitivité à l'exportation, les liens de marché et les revenus des exportations des petites et moyennes entreprises d'Afrique, avec une attention particulière portée aux femmes entrepreneures (ACCÈS !)

    • PACIR

      Programme d'appui au commerce et à l'intégration régionale – PACIR

      Le programme PACIR (Côte d'Ivoire) est financé par l'Union européenne et mis en œuvre par différentes agences ainsi que le Centre du commerce international (ITC). L'objectif global du PACIR est de renforcer la compétitivité de l'économie ivoirienne et de faciliter son intégration dans les économies régionales et mondiales.

    • SITA

      Soutenir les préférences commerciales de l’Inde pour l’Afrique – SITA (EN)

      Le projet SITA vise à accroître la valeur des transactions d'affaires entre l'Inde et des pays sélectionnés d'Afrique de l'Est (Éthiopie, Kenya, Rwanda, Ouganda, République-Unie de Tanzanie), grâce à la facilitation de l'accès des pays d'Afrique de l'Est au marché indien, à l'investissement indien et au transfert de connaissances, d'expertises et de technologies depuis l'Inde, en faveur des pays bénéficiaires du projet.

    • Trade and environment thumbnail_big

      Commerce et environnement (EN)

      Le programme Commerce et environnement renforce les capacités des petites et moyennes entreprises des pays en développement pour leur permettre de rivaliser sur les marchés de l'environnement et de dépasser les barrières qui pourraient résulter des normes en lien avec l'environnement.

    • Women and trade thumbnail_big

      Femmes et commerce (EN)

      Le programme Femmes et commerce collabore avec les gouvernements, le secteur privé et les institutions d'appui au commerce pour amener de plus grands bénéfices économiques aux femmes grâce à une participation accrue dans des exportations.