Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

Evènements

  • DATE

    LIEU

    ÉVÈNEMENT

     

     

     


    15 juillet-31 décembre 2020

    En ligne

    Salon virtuel de l’artisanat

    À travers cet événement, les petites entreprises d'Amérique centrale sont en mesure d’établir des contacts avec des acheteurs provenant des États-Unis, d'Europe et du Canada. Il s'agit du plus grand salon de l'artisanat de la région. Le Centre du commerce international fournit des conseils en matière de commerce électronique à de nombreuses entreprises qui participant à ce salon.


    23 septembre 2020

    Série de webinaires session 1

    Biodiversité et commerce

    Les entrepreneurs et les producteurs de soins cosmétiques aux ingrédients naturels et aliments Bio découvrent les tendances du marché et les bonnes pratiques de développement durable. La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement et le Centre du commerce international en sont les co-organisateurs.


    28 septembre - 2 octobre 2020

    En ligne

    Semaine du commerce à Genève

    Les pôles technologiques peuvent-ils contribuer à la relance post-COVID ? Le commerce agro-alimentaire peut-il devenir plus résilient ? Quel est le rôle des normes volontaires dans les marchés publics et la politique commerciale - peuvent-elles contribuer aux objectifs de développement durable ? Le Centre du commerce international et ses partenaires aborderont ces questions, ainsi que d'autres sujets sur le commerce, lors de cet événement de la Geneva Trade Platform.


    6 octobre 2020

    En ligne

    Webinaire sur la Journée mondiale du coton

    À la veille de la Journée mondiale du coton 2020, le potentiel de création d'emplois pour les femmes et les jeunes dans la chaîne de valeur du coton seront les sujets phares de cette session, organisée par le groupe de pays “Coton-4” - Bénin, Burkina Faso, Mali et Tchad - et le Centre du commerce international.


    7-8 octobre 2020

    En ligne

    Good Trade Summit

    Un commerce pour le bien de tous, avec un impact économique, environnemental et social positif, voilà ce à quoi nous devons aspirer pour un monde post-COVID. Ce sommet inédit explorera les moyens d’y parvenir. Le Good Trade Summit combine deux des principaux événements annuels du Centre du commerce international, à savoir, SheTrades Global et le Forum du commerce pour le développement durable. S'inscrire ici.


    14 octobre 2020

    Genève / En ligne

    Prix 2020 des organismes de promotion du commerce

    Le Centre du commerce international et l'Autorité de promotion des exportations du Ghana annonceront les prix décernés aux organismes nationaux de promotion du commerce. Lors de la remise des prix, les ambassadeurs des 18 pays présélectionnés seront à Genève tandis que le jury international et les organisations participeront en ligne.
    La conférence mondiale des organismes de promotion du commerce (WTPO) à Accra est quant à elle reportée en 2021.


    19-21 octobre 2020

    En ligne

    Forum mondial 2020 des Nations Unies sur les données

    Des experts en données et statistiques du monde entier partageront les plus récentes solutions et réflexions sur les données qui permettront de soutenir la reprise post-COVID-19 et la réalisation de l'Agenda 2030 pour le développement durable. L'ITC présentera comment l'accès à ses données peut contribuer à la relance des PME.


    25 novembre 2020

    Genève / En ligne

    Groupe consultatif commun (JAG), 54 session

    Le Groupe consultatif commun (JAG) du Centre du commerce international se réunit une fois par an pour examiner les activités de l’ITC. La réunion de cette année mettra également en lumière le soutien du Centre du commerce international auprès des petites entreprises, des organisations de soutien aux entreprises et des décideurs politiques pour les aider à naviguer pendant la crise, ainsi qu’à se préparer pour la reprise.


    25-30 avril 2021

    Bridgetown, La Barbade

    Quinzième session de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement

    La conférence ministérielle permettra de créer un pont entre le programme de développement durable et les efforts mondiaux pour la relance post-pandémie COVID-19.


    1 octobre 2021-
    31 mars 2022

    Dubaï, Émirats arabes unis

    EXPO 2020

    L'EXPO universelle ambitionne d’accueillir 25 millions de visiteurs et d’offrir des opportunités de nouveaux partenariats pour l'avenir. Le Centre du commerce international fera valoir l’importance du soutien envers les petites entreprises dans le cadre de la présence des Nations Unies à l'EXPO.


  • The Great Lockdown and its Impact on Small Business