L’ITC est l’agence conjointe de l’Organisation mondiale du commerce et des Nations-Unies.
Notre objectif est de faire en sorte que les entreprises des pays en développement deviennent plus compétitives sur les marchés mondiaux, en accélérant leur développement économique et en contribuant à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Contribuer à la réduction de la pauvreté en dopant le commerce est un objectif clé de l’assistance technique liée au commerce (ATLC). Tel est aussi l’objectif du programme d’Aide pour le commerce qui sous-tend les activités de l’ITC et répond aux besoins en développement des pays avec lesquels nous travaillons.
L’ITC collabore activement avec le secteur privé dans le système commercial multilatéral. Nous sommes engagés à assurer le succès à l’exportation des petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement et en transition. Nous facilitons le développement des exportations qui garantit la viabilité commerciale des entreprises, rend les femmes économiquement indépendantes, et participe de la durabilité économique, sociale et environnementale pour tous.
Fort de plus de 40 ans d’expérience pratique du commerce et des entreprises des pays en développement, l’ITC cible son intervention sur la réduction de la pauvreté par l’exportation. C’est ainsi que nous obtenons « Des exportations pour un développement durable ».