•  home fr
  •  

    Présentation de notre nouvelle revue Forum du commerce

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 1-2/2008

    J'ai le grand honneur de vous présenter la première édition de la version new-look du Forum du commerce international. Nous espérons que la version en ligne deviendra un plus grand forum pour un dialogue afin de promouvoir et de faciliter «l'impact concret sur les exportations». 

    L'objectif du Centre du commerce international est d'aider les petites entreprises des pays en développement à se projeter efficacement sur les marchés mondiaux. Via un renforcement des connaissances et des compétences, nous entendons stimuler les exportations et améliorer le développement des communautés qui en ont le plus besoin.

    Ce numéro examine la façon dont la conscience des consommateurs influence la structure des comportements d'achat sur les marchés mondiaux et offre ainsi des opportunités et des défis aux exportateurs actuels.

    Nous vous encourageons à utiliser notre rubrique commentaires, disponible pour chaque article et à partager vos opinions.

    Depuis 1964, la revue aide les pays en développement à renforcer leur capacité à promouvoir le commerce et à doper leurs exportations. Sa réputation n'a cessé de croître, notamment avec la version internet trilingue, qui a permis de capter des milliers de nouveaux lecteurs. Le lectorat a apprécié la couverture élargie des tendances liées au développement du commerce, les histoires de réussite à l'exportation et les points de vue d'experts et de décideurs en matière de commerce ainsi que les mises à jour des événements, publications et services de l'ITC. Lors de l'enquête lancée en 2007 auprès des clients de l'ITC, ceux-ci ont jugé très favorablement la revue, corroborant ainsi les résultats de l'enquête en ligne menée antérieurement.

    Nous avons remanié la revue afin de faire coïncider l'agenda des citoyens des pays en développement avec celui des décideurs du monde entier. Nous aimerions élargir notre potentiel de lecteurs et renforcer notre influence tant sur les marchés développés qu'en développement. Notre but est d'inculquer aux lecteurs de nouvelles façons de penser; de promouvoir une sensibilisation accrue aux questions affectant leurs opportunités commerciales; et d'élargir notre audience vers une nouvelle génération d'exportateurs, de défenseurs et de clients.

    Ce numéro examine la façon dont la conscience des consommateurs influence la structure des comportements d'achat sur les marchés mondiaux et offre ainsi des opportunités et des défis aux exportateurs actuels. Des rédacteurs experts du monde entier exposent leurs points de vue sur des questions éthiques et environnementales et sur la façon de réagir et de doper leurs activités. Ce numéro tombe à pic pour les marchés mondiaux; à un moment où nous devons être plus au fait que jamais des tendances des marchés et des nouvelles opportunités, et où nous endossons un rôle accru pour montrer plus explicitement la voie vers la réussite à l'exportation.


recherche