•  home fr
  •  

    Portail Internet pour le marché bio

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 1/2007 , © Centre du commerce international 
     

    Le CCI a lancé un portail Internet (en anglais) pour le secteur bio des pays en développement. «Organic Link»  fournit aux exportateurs, aux centres de recherche et autres parties prenantes de ces pays des informations sur les acheteurs et les marchés par différents biais:

    • Une base de données des importateurs et des exportateurs. Cette base gratuite référencie plus de 1 860 entreprises et associations. Les acheteurs et les fournisseurs peuvent établir des contacts en fonction du produit et du pays d'origine.
    • Un portail pour les informations du secteur bio. Il renseigne sur les normes et la certification, les études de marché, les données commerciales et les annuaires. Il fournit des liens avec les organismes de certification, des organisations non gouvernementales et des instituts de recherche et de formation axés sur le bio à l'échelon mondial.
    Une section «FAQ» répond aux questions les plus fréquemment posées sur le commerce dans le secteur des produits bio et naturels. Les utilisateurs trouveront aussi des informations sur l'assistance technique du CCI en faveur du secteur bio dans les pays en développement. 

    Pour plus d'information, contactezAlexander Kasterine, Conseiller principal en développement des marchés, CCI. 



     
recherche