•  home fr
  •  

    Nouveau paragdime du développement pour l'Asie et le Pacifique

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 1/2009

    La 42ème réunion annuelle de la Banque asiatique de développement (BAsD) a accueilli les dirigeants d'Asie et du Pacifique à Bali, Indonésie, les 4 et 5 mai. Les discussions ont porté sur la diversification économique, la durabilité environnementale, la participation du secteur privé aux infrastructures et l'intégration régionale mais aussi sur la crise économique et les problèmes de développement à long terme.

    Lors de la réunion, Haruhiko Kuroda, Président de la BAsD, a déclaré que la région Asie-Pacifique, très éprouvée par la récente crise, doit rééquilibrer sa croissance. Selon lui, il faut continuer d'appuyer les efforts en vue d'accélérer le développement et de réduire la pauvreté. En 2009, la croissance globale de la région devrait reculer, passant du niveau record de 9,5% en 2007 à 3,4%. Afin de soutenir la croissance sur le long terme, l'Asie devra se recentrer davantage sur la demande et la consommation intérieures.

    'Les problèmes sont énormes, mais la crise apporte aussi son lot d'opportunités. Une opportunité pour notre région - et le monde - de restructurer radicalement notre approche du développement et d'instaurer un équilibre mondial plus durable. Une opportunité pour l'Asie de devenir un important pourvoyeur de biens et de services mais également une destination privilégiée.'

    Pour plus d'informations, visitezwww.adb.org



recherche