Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

M. Gerry Lynch, Directeur, Division Appui aux Programmes

  • Gerry Lynch

    Gerry Lynch a été nommé Directeur de la Division appui aux programmes en mai 2015, après avoir occupé le poste de chef des technologies et des systèmes informatiques pendant sept ans.

    M. Lynch a connu une longue carrière au sein des Nations Unies, dans divers postes et lieux d'affectation. Sa carrière a débuté en tant qu'agent du service extérieur (télécommunications) au sein du Département des opérations de paix des Nations Unies (DPKO), lorsqu'il a été affecté au Liban en 1991 avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (UNIFIL). Il a ensuite servi en ex-Yougoslavie de 1992 à 1996, puis a été affecté en Irak et en République centrafricaine. En 1999, M. Lynch a été affecté au siège des Nations Unies pour soutenir les missions du DPKO au Timor oriental, en Sierra Leone et au Kosovo.

    En 2002, M. Lynch s'est installé aux Pays-Bas pour occuper un poste au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (ICTY) en tant que responsable des opérations informatiques. Pendant son mandat, il a activement participé à la digitalisation des opérations du tribunal à travers la plateforme ‘eCourts’. Il a également été en charge de fournir divers services informatiques et de rationaliser les processus commerciaux en fonction des normes du secteur.

    M. Lynch est originaire de Nouvelle-Zélande. Il est titulaire d'un master en leadership et en gestion de l'université de Portsmouth. Il est également titulaire d'un certificat en bonne gouvernance d'entreprise pour le secteur public de l’Institut Chartered des finances publiques et de la comptabilité (CIPFA) du Royaume-Uni.