•  home fr
  •  

    La nouvelle Directrice de l'appui aux programmes

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2006

    © CCI/ M. Stefanovic

    Eva K. Murray, du Canada, a rejoint le CCI durant l'été 2006 comme Directrice de la Division de l'appui aux programmes. Elle a une vaste expérience dans le développement de nouvelles approches et la mise en œuvre institutionnelle; elle a travaillé dans divers secteurs: ressources humaines, politique, gestion, développement institutionnel de la gestion, budget, planification et gestion des ressources financières.

    Depuis 2003, elle travaillait comme Directrice des ressources humaines au sein de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques à La Haye (Pays-Bas); elle a joué un rôle directeur dans la gestion du changement et a siégé au conseil d'administration.



    Elle a également travaillé au sein du Groupe Bases factuelles et information à l'appui des politiques au sein de l'OMS en qualité de chef de l'unité d'appui à la gestion en charge de: mobilisation des ressources, budget, finances, technologie de l'information, planification et services administratifs pour plus de 300 membres du personnel et consultants.



    Sa collaboration avec les organisations internationales remonte à 1994 et inclut des services de consultation auprès du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, de l'Organisation de nourriture et d'agriculture, de l'Union internationale des télécommunications et de l'Organisation météorologique mondiale.



    Mme Murray a occupé divers postes au sein du service public canadien pendant près de 20 ans (Vice-présidente de la Direction des ressources humaines de la Commission de la capitale nationale notamment).



    Titulaire d'un diplôme de droit et de psychologie de l'Université Carlton d'Ottawa, Canada, Mme Murray est bilingue (anglais et français). Elle a étudié à l'Université de Dijon, France.





recherche