•  home fr
  •  

    Commerce en ligne: Nouvelles e-ressources

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 1/2009

    L'ITC propose de nombreuses ressources électroniques liées au développement du commerce. Quelques exemples de sites en ligne:

    L'ITC est '100% dédié au commerce'

    L'Aide pour le commerce, qui aide les pays en développement à améliorer leurs compétences et l'infrastructure liées au commerce pour stimuler les exportations et tirer parti des accords commerciaux internationaux, redouble d'importance en cette période de crise. Pour le second examen relevant de l'OMC, l'ITC mobilise le secteur privé lors des réunions globales et régionales de l'Aide pour le commerce. Les pages internet (en anglais) fournissent le calendrier mondial de ces examens, des exposés conceptuels, des histoires de réussite et des recommandations.

    Voir:www.intracen.org/aidfortrade

    Autonomiser les femmes - Stimuler le commerce

    Afin d'intégrer les femmes à l'économie mondiale, l'ITC a lancé un nouveau e-portail dédié aux femmes et au commerce qui centralise les initiatives, événements et articles de l'ITC, propose des liens vers des événements et des ressources informatives plus larges en vue de combler le fossé entre hommes et femmes via le commerce.

    Voir:www.intracen.org/womenandtrade

    Outils d'analyse des marchés: Renforcer l'accès aux marchés

    Continuellement mis à jour, les e-portails de l'ITC sur l'analyse des marchés offrent des informations utiles aux exportateurs et responsables du commerce. Trade Map, Market Access Map, Investment Map, Trade Competitiveness Map et Product Map sont disponibles gratuitement aux usagers des pays en développement et des institutions partenaires de l'ITC.

    Voir:www.intracen.org/marketanalysis

    Stimuler les exportations roumaines en ligne

    Les exportateurs roumains accèdent désormais aisément aux opportunités commerciales mondiales sur un site créé par le Gouvernement roumain avec l'appui de l'ITC, qui relie les milieux d'affaires locaux aux marchés européens et mondiaux et améliore la visibilité des produits et des services roumains.

    Voir:www.portaldecomert.ro

    Plus encore sur le site de l'itc



    Le site de l'ITC est continuellement mis à jour afin de refléter sa nouvelle image de marque et son orientation stratégique. Visitez les pages consacrées aux événements phares récents, le Forum mondial pour le développement des exportations et la Conférence mondiale des organisations de promotion du commerce, pour recueillir des informations et des points de vue sur des thèmes liés au commerce ainsi que sur les meilleures pratiques liées au développement des exportations.


recherche