Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

Publication

  • Le Guide de l’exportateur de coton

    Le Guide de l’exportateur de coton est un ouvrage de référence qui contient des informations pratiques et concrètes sur le marché international du coton. L’objectif est de fournir à tous ceux qui sont associés de près ou de loin à la production et à l’exportation de coton une idée détaillée et réaliste de tous les aspects du commerce international du coton.

     

    Le présent Guide s’adresse principalement aux cotonculteurs, aux égreneurs, aux exportateurs et aux négociants en coton des pays en développement producteurs de coton essentiellement d’Afrique, mais pas exclusivement. Étant donné que le Guide brosse un tableau complet de tous les maillons de la chaîne de valeur du coton examinée sous l’angle du marché, il permettra aussi aux pouvoirs publics de mieux comprendre les clefs du développement des exportations de coton.

    Le Guide couvre tous les éléments essentiels du commerce du coton. Son ambition est de répondre aux besoins des exportateurs d’aujourd’hui confrontés à de nombreuses difficultés – commerciales, techniques, logistiques, environnementales et sociales – dans un environnement commercial chaque jour plus sophistiqué et concurrentiel

     

    Date de publication: 05 févr. 2007

    Télécharger en PDFAcheter impression