Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

À propos de Conférence et Prix Mondiaux

  • About TPO Conference and Awards

    Le réseau des OPC

    Le réseau des Organisations de promotion du commerce (OPC) a été créé pour faciliter les échanges dynamiques d'information, d'expérience et de collaboration, sur l'offre de services à l'exportation des OPC. Il fournit une plateforme aux organisations individuelles qui peuvent bénéficier des synergies du travail collaboratif des OPC, avec le but d'obtenir une amélioration constante et mutuelle par le biais de forums en ligne et hors ligne.

    La Conférence mondiale du réseau des OPC

    La Conférence mondiale du réseau des OPC a été organisée pour la première fois en 1996, afin de fournir aux OPC du monde entier un forum pour se retrouver et discuter des problèmes qui grèvent leur agenda de travail. Cet événement biennal facilite :

    • le partage des pratiques, et les enseignements qu'on peut en tirer, entre OPC et de la part de leaders reconnus dans leur domaine;
    • les discussions sur les problèmes qui affectent les activités des OPC nationales et régionales, et le réseau des OPC dans son ensemble;
    • la collaboration entre les OPC afin de renforcer et élargir les services fournis.

    La Conférence mondiale du réseau des OPC est ouverte à toutes les institutions d'appui au commerce qui fournissent des services d'assistance technique liés au commerce.


    Les Prix mondiaux du réseau des OPC

    Les Prix mondiaux du réseau des OPC récompensent l'excellence institutionnelle et encouragent le partage des meilleures pratiques parmi les agences nationales de promotion des exportations. Les OPC concourent aux Prix mondiaux du réseau des OPC selon des catégories définies par le statut du développement économique du pays où leur siège est établi.

    Les candidatures des OPC sont examinées selon des critères spécifiques par un jury composé de professionnels reconnus d'OPC, ainsi que d'un haut représentant de chaque OPC lauréate l'année précédente. Les membres du jury jugent les candidatures et déterminent les vainqueurs en se basant sur leur expérience et leurs connaissances, selon des critères d'évaluation définis.

    Les lauréats sont annoncés pendant la Conférence mondiale du réseau des OPC. Les Prix mondiaux sont ouverts aux organisations nationales de promotion du commerce qui sont mandatées par leur gouvernement pour promouvoir la stratégie de promotion des exportations du pays.

    En bref

    La Conférence biennale et les Prix mondiaux du réseau des OPC ont vu leur popularité croître de manière constante. Ils sont reconnus par les dirigeants des OPC comme l'événement de réseau mondial devant figurer dans leur agenda, car il leur permet d'explorer de nouvelles idées, des collaborations futures, et des résultats positifs de leurs efforts.

  •  imageTPOPograme.PNG

    Télécharger le programme

  • CONTACT

    Pour plus d'informations, s'il vous plaît écrivez-nous à:
    tponetwork[at]intracen.org