Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

M. Ashish Shah, Directeur exécutif adjoint par intérim

  • Ashish Sha

    M. Ashish Shah travaille au sein de l’ITC depuis 13 ans. Avant d’être Directeur exécutif adjoint, il a occupé plusieurs postes, notamment chef par intérim du Bureau pour les Etats arabes et coordonnateur principal du bureau du Directeur de la division des programmes pays. Il a également passé plusieurs années dans le bureau pour l’Afrique et le bureau de la Directrice exécutive, où il était chargé de la planification stratégique, du suivi et de l’évaluation. Avant de rejoindre l’ITC, M. Shah a travaillé au sein de l’Organisation internationale du travail à Genève puis à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

    M. Shah bénéficie de 20 ans d’expérience dans un contexte international et au sein des Nations Unies dans le domaine de la promotion et le développement du commerce. Durant ces années, il a fourni des conseils stratégiques sur des questions liées au développement du commerce et a été engagé dans un dialogue de haut niveau avec des parties prenantes en Afrique, en Asie et dans la région arabe.

    Il possède une vaste expérience dans la planification opérationnelle et stratégique, des compétences dans la conception et la gestion de projets, une grande capacité de gestion de la relation clientèle et de négociation, ainsi qu’une solide réputation de quelqu’un qui atteint ses objectifs. M. Shah est titulaire d’un master en économie coopérative ainsi que d’un doctorat en économie de la Philipps University of Marburg en Allemagne.