Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

M. Anders Aeroe, Directeur, Division développement des marchés

  • Anders Aeroe

    M. Anders Aeroe est le Directeur de la Division développement des marchés du Centre du commerce international (ITC), à Genève, Suisse. De nationalité danoise, M. Aeroe a rejoint l’ITC en 2007 et a occupé depuis plusieurs postes, notamment celui de Directeur exécutif adjoint ad intérim et chef de la Section Recherche et analyse des marchés.

    M. Aeroe a axé sa carrière professionnelle autour de sujets interdépendants liés au à la facilitation du commerce, à la transformation industrielle et au développement durable sur le plan politique, organisationnel et de l’entreprise.

    Avant de rejoindre l’ITC, M. Aeroe a passé plusieurs années en Afrique du Sud en tant que conseiller régional auprès du Fonds danois d’industrialisation des pays en développement. Auparavant, il a dirigé la section de la promotion du commerce au sein de l’Agence de promotion des exportations et du commerce de Cap oriental (WESGRO). Il a été président du Conseil d’administration de l’Association commerciale des centres d’appel du Cap occidental (CallingtheCape) et a été nommé membre du Groupe de travail sur l’industrie maritime sud-africaine. Il a également été membre du Conseil consultatif de l’Initiative relative aux TI du Cap.

    Avant de partir en Afrique du Sud, M. Aeroe a occupé différents postes parmi lesquels Chef de la Section recherche et politique de l’Association danoise des ingénieurs et Directeur des exportations à la Fédération danoise des petites et moyennes entreprises. M. Aeroe est titulaire d’un doctorat en économie industrielle de l’Ecole de commerce de Copenhague et d’un post-doctorat en évaluation des technologies de l’Université technique du Danemark. Il a été assistant de recherche à l’Université de Californie, à Los Angeles.

    Suivez M. Aeroe sur Twitter.