sélectionner un pays
map
  • header fr 
  • Recommandations à l’intention des exportateurs de coton.

    Chapitre 6 - Profils de marchés - Pakistan    

     
     

    Il est important que les exportateurs de coton africains se rendent dans des filatures et des usines textiles du Pakistan pour y obtenir des informations de première main sur la taille de la branche, les exigences particulières en matière de qualité de la fibre, les lignes de produits, les exportations de filés, la structure du prix intérieur, et les circuits de commercialisation.

    L’information sur le marché est la clef du marché pakistanais. Il a été constaté que le taux de récupération de fil à partir de coton africain est faible du fait de la présence de corps étrangers et de contamination. Ce problème a une incidence sur la survie économique des filateurs pakistanais et influence donc leurs décisions d’achat. Les égreneurs africains doivent améliorer l’égrenage.

    Pour gagner la confiance des clients pakistanais, les PMA devraient s’assurer que le coton est exempt de contamination, que les fibres sont de qualité uniforme et que l’approvisionnement est régulier. Du coton exempt de contamination est utilisé par les fabricants de fil et les tisserands pakistanais qui travaillent à l’exportation, lesquels payent ce coton plus cher.

    Des contacts directs doivent être instaurés entre l’exportateur africain et le consommateur pakistanais. La All Pakistan Textile Mills Association a suggéré que le Gouvernement propose de déterminer les exigences des filateurs pakistanais en collaboration avec la All Pakistan Textile Mills Association et les cotonculteurs africains dans le cadre d’une coentreprise.

    Les usines pakistanaises pourraient être invitées par les PMA à passer en revue les usines d’égrenage pour élaborer des propositions de coentreprises entre les PMA et le Pakistan. L’égrenage personnalisé et des accords à long terme pourraient aussi être envisagés si les usines pakistanaises étaient assurées d’un approvisionnement régulier. Un certificat officiel de qualité pour le coton africain permettrait de promouvoir les échanges commerciaux entre l’Afrique et le Pakistan et bénéficierait aux deux pays.

    La Pakistan est en train de devenir une plaque tournante régionale pour le commerce et la fabrication. Les PMA auraient tout à gagner à se doter d’installations d’entreposage à moindre coût surtout dans les zones franches industrielles (zones franches) du Pakistan de sorte que les usines puissent bénéficier d’un accès direct à des stocks facilement disponibles. Cela faciliterait les ventes au comptant régulières sur le marché pakistanais ainsi que sur d’autres marchés de la région, etminimiserait les coûts et autres problèmes de la logistique.

    Les décisions d’achat des filatures pakistanaises se fondent sur la disponibilité des qualités demandées et la compétitivité des prix. L’amélioration de l’information sur le marché, l’établissement de relations solides avec les acheteurs et l’amélioration des conditions contractuelles sont des considérations de poids qui permettront de promouvoir les ventes de coton africain au Pakistan.

     

    6.5.8

     

    Sources : Textile Commissioner’s Commission, Ministère de l’industrie textile, Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et du bétail, Bureau fédéral de la statistique, Gouvernement du Pakistan.

recherche
  • contentblockheader
    Guide de l'exportateur de Coton
  • Region:
    Country:
    Type:
    Date from:
    Date to: