•  home fr
  •  

    Singapour: Un nouveau nom pour une nouvelle mission

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2002

    International Enterprise Singapore, ou IE Singapore, est le nouveau nom de l'OPC de Singapour. Il reflète une nouvelle mission: aider les compagnies sises à Singapour à réussir à l'extérieur.

    En raison d'un marché intérieur limité, les compagnies sises à Singapour doivent envisager leur expansion à l'étranger beaucoup plus tôt que leurs semblables dans d'autres pays. La nouvelle orientation d'IE Singapore résulte de la prise de conscience que ces compagnies ont besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir sur les marchés internationaux où la concurrence s'accentue.

    IE Singapore a identifié trois points essentiels dans sa nouvelle mission.

    • La compétence. Les compagnies possèdent-elles les capacités pour vendre leurs produits et services à l'étranger? IE Singapore se concentre sur l'appui aux entreprises dans leur stratégie commerciale, leur commercialisation et le développement de leur personnel au moment où elles commencent à exporter. Son service d'information commerciale propose plus de 30 000 publications, fournit statistiques et répertoires, et élabore des rapports sur les possibilités de marché.
    • Le capital. Les sociétés ont-elles les moyens financiers pour croître? IE Singapore organise des séminaires, des séances en réseau et des programmes pour trouver des solutions financières susceptibles d'aider les entreprises à croître au niveau international.
    • Les connexions. Les sociétés sont-elles liées au monde? Entretiennent-elles des contacts avec leurs semblables plus expérimentées? IE Singapore met en place des platesformes virtuelles pour le travail en réseau des sociétés, comme Network China qui favorise le partage d'information et d'expérience ou les rencontres d'affaires.


    IE Singapore cherche également à positionner Singapour comme un carrefour international pour les entreprises en encourageant les firmes étrangères à étendre leurs activités dans la région par le biais de partenariats avec des sociétés sises à Singapour.

    IE Singapore gère le site portail http://www.iesingapore.com qui propose quatre types de services. Le secteur Venture Abroad apporte son assistance aux compagnies sises à Singapour lorsqu'elles se lancent à l'étranger. Partner Singapore est spécialisé dans le commerce international. BizInfo offre des services d'information commerciale. Enfin, Inside IE organise des calendriers d'activités pour des séminaires, foires commerciales et missions commerciales à l'étranger.

    IE Singapore

    • Mandat: aider les compagnies sises à Singapour à s'épanouir et à réussir à l'extérieur.
    • Statut: conseil statutaire du Ministère du commerce et de l'industrie.
    • Fondation: 1983, sous l'appellation Singapore Trade Development Board.
    • Siège: Singapour; 36 représentations dans le monde.
    • Financement: financé principalement par le Ministère du commerce et de l'industrie.
    • Collaborateurs: 502.
    • Caractéristiques: dans l'objectif de promouvoir Singapour comme carrefour d'affaires international, invite les sociétés étrangères à collaborer avec les firmes locales pour pénétrer dans la région.


    Coordonnées:
    IE Singapore, 230 Victoria Street #07-00, Bugis Junction Office Tower, Singapore 188024
    Tél.: +65 6337 6628
    Fax: +65 6337 6898
    E-mail: enquiries@iesingapore
    Site internet: http://www.iesingapore.com

    Ce texte se fonde sur des éléments recueillis lors de la 4e Conférence mondiale des OPC.

recherche