•  home fr
  •  

    Rencontre acheteurs-vendeurs

     

     
     
    Les compagnies pharmaceutiques se réunissent lors de la CNUCED X
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 1/2000

    À l'occasion de la CNUCED X, tenue en février 2000 à Bangkok, le CCI a organisé une rencontre acheteurs-vendeurs entre les compagnies pharmaceutiques. La rencontre était le résultat d'un travail préparatoire approfondi comprenant des analyses de flux commerciaux et des études détaillées de l'offre et de la demande dans 13 pays de l'Asie du Sud et du Sud-Est asiatique.

    Plus de 600 réunions en tête à tête ont été planifiées entre les 75 participants. Lors de leurs négociations, les participants se sont concentrés sur l'établissement d'alliances stratégiques transfrontières de façon à faire face aux défis de la concurrence mondiale. «Pour les PME des pays les moins avancés, cette rencontre est un moyen très avantageux de créer de nouveaux liens commerciaux dans la région», a expliqué Hari Bhakta Sharma, responsable d'une entreprise pharmaceutique népalaise, à l'assistance lors d'une présentation à la CNUCED X.

    M. Sharma a qualifié sa participation à la rencontre de fructueuse, faisant remarquer qu'il a entamé des négociations pour ses produits avec plusieurs distributeurs de la région.

    Lors de la cession d'évaluation de la rencontre, tous les participants ont conclu que l'événement leur avait ouvert les yeux sur de nouveaux débouchés de coopération commerciale intrarégionale.

    Pour plus d'information, veuillez contacter M. Hendrik Roelofsen, Conseiller principal en développement du commerce régional; e-mail:roelofsen@intracen.org


recherche