•  home fr
  •  

    Nouvel accord avec Djibouti pour développer le tourisme

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 1/2005

    Photo: CCI/S.LEE De gauche à droite: H. Roelofsen, Directeur, Division de coordination de la coopération technique, CCI; M. Omar Dabar, Secrétaire général de la Chambre de commerce de Djibouti; M. Omar Oudine; H. Doualeh, représentant de l'OMC à Djibouti; J. Denis Bélisle, Directeur exécutif du CCI.

    Saleban Omar Oudine, Ministre du tourisme, de l'industrie et de l'artisanat de Djibouti, a signé en décembre 2004 un accord avec le CCI en vue de développer le secteur touristique.

    Les études menées par le Gouvernement et l'Organisation mondiale du tourisme en 1999 ont conclu au fort potentiel touristique de Djibouti qui jouit de sites exceptionnels et d'une nature unique et variée. Les études ultérieures menées par le biais du Cadre intégré, dont bénéficie Djibouti, ont confirmé que le tourisme est un secteur d'exportation prometteur. (Le Cadre intégré est un programme de partenariat entre le Fonds monétaire international, le Programme des Nations Unies pour le développement, la Banque mondiale, le CCI, la CNUCED et l'OMC.)



recherche