•  home fr
  •  

    Nouveaux réseaux de services

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 4/2003

    Le représentant de Chypre auprès du ServiceExportNet reçoit un certificat du CCI.

    En décembre 2003, le CCI a lancé un nouveau réseau de services à son siège, à Genève. Parmi les membres de ce réseau, ServiceExportNet, se trouvent les représentants de 12 pays qui bénéficient d'assistance technique en vue de promouvoir le commerce des services et d'aider les femmes entrepreneurs du secteur. Les objectifs du réseau sont le suivi des activités d'exportation de services de chaque pays, le développement des stratégies et plans de travail à venir, l'évaluation des résultats, ainsi que le travail en réseau et le soutien des pays membres. Le CCI espère doubler la taille du réseau et tenir une réunion chaque année.

    Lors du lancement, les participants ont notamment attiré l'attention des médias sur l'importance des exportations de services. Le secteur des services contribue à la création d'emplois et au développement. ServiceExportNet est un nouvel élément très dynamique du programme d'assistance technique offerte par le CCI pour le commerce des services.


    Pour plus d'information, veuillez contacter Doreen Conrad, Chef du Groupe chargé du commerce des services, CCI (conrad@intracen.org).



recherche