•  home fr
  •  

    Nouveaux outils d'information commerciale

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 3/2001

    Le CCI vient de sortir une mise à jour de COMREG, son logiciel de gestion des registres de l'entreprise. Il est compatible avec les dernières versions de Microsoft Windows et permet l'utilisation d'images et de fonctions complexes de recherche et de contrôle sur des PC et via l'internet en anglais, en français et en espagnol. COMREG est utilisé notamment en Angola, en Afrique du Sud, en République-Unie de Tanzanie et en Zambie.

    Le CCI a également publié un manuel décrivant les applications des données bibliographiques du logiciel WINISIS, conçu par l'UNESCO, utilisé dans de nombreux pays en développement. Ce manuel est téléchargeable en anglais et en espagnol depuis notre site (http://www.intracen.org/tis/impro.htm) ou celui de l'UNESCO (http://www.unesco.org/webworld/isis/#Publications).

    Trade Information Dissemination, guide fondé sur une enquête effectuée sur 100 institutions d'appui au commerce, donne les meilleures méthodes pour diffuser l'information commerciale par l'internet, le courrier électronique et d'autres médias. Il est disponible en anglais et en français.

    Pour plus d'information, veuillez contacter Bernard Ancel, Chef, Section de l'information commerciale, CCI (ancel@intracen.org).


recherche