•  home fr
  •  

    Nouveau réseau de formation commerciale en Amérique centrale et aux Caraïbes

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 3/2003

    Des formateurs commerciaux des secteurs public et privé de huit États d'Amérique centrale et des Caraïbes ont créé une nouvelle association pour la formation commerciale. C'est le résultat d'un projet de formation du CCI, financé par les Gouvernements norvégien et suédois.

    L'Association des institutions de formation commmerciale pour le commerce extérieur pour l'Amérique centrale et les Caraïbes (COMPITE-ACACCI) proposera formation et services de conseil aux PME du Costa Rica, de Cuba, de la République dominicaine, d'El Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et du Panama. Les membres de l'association sont notamment des institutions de formation commerciale et des formateurs de la discipline. Ils enseigneront le système de formation commerciale du CCI «Business Management System» au moyen de la méthode ExportPyme élaborée lors d'un précédent projet.

    Il s'agit du deuxième réseau régional de formation commerciale créé par le CCI à la suite d'initiatives nationales. L'Association des institutions de formation au commerce extérieur pour l'Asie et le Pacifique (Association of Training Institutions for Foreign Trade in Asia and the Pacific; http://www.sme.com.ph/atiftap) dont le siège se trouve à Manille, s'est mise au service de compagnies opérant dans la région Asie-Pacifique.

    Le CCI et ses partenaires projettent de mettre sur pied de nouvelles associations de formation commerciale régionales en Afrique australe, en Afrique orientale, dans la Méditerranée orientale et dans le sous-continent indien.


    Pour plus d'information, veuillez contacter Osman Atac, Chef, Section du développement de la gestion des entreprises, CCI (atac@intracen.org).


recherche