•  home fr
  •  

    Mise à jour d'un guide sur le café

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 4/2002

    L'auteur, Jan van Hilten, ancien président de la Mild Coffee Trade Association, et M. Scholer ont présenté le guide à 150 professionnels de la branche.

    Le CCI a lancé une nouvelle version mise à jour de l'une de ses publications phare, Le café: guide de l'exportateur, à l'occasion de la réunion annuelle de l'Organisation internationale du café (OIC) à Londres, en septembre 2002.

    Le guide met l'accent sur les pratiques commerciales propres aux exportateurs des pays producteurs de café, mais il est utile aussi pour les producteurs, les autorités de ces pays, les importateurs, les banques, les douanes et les transporteurs. Il examine les contrats-types internationaux (Europe et États-Unis) et fournit des renseignements détaillés sur d'autres aspects juridiques et financiers du commerce du café.

    L'ouvrage comporte des statistiques et analyses destinées tant aux pays producteurs qu'aux consommateurs. Il relève les dernières tendances: commerce électronique, niches, labels biologiques ou de commerce équitable, codes de conduite et protection de l'environnement, et propose une liste des sites internet.

    Pour plus d'information, veuillez contacter Morten Scholer, Conseiller principal du CCI, Développement des marchés (scholer@intracen.org).


recherche