•  home fr
  •  

    Mexique: Nouvelle agence en faveur du développement

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 2/2007, © Centre du commerce international

    ProMéxico est la nouvelle agence mexicaine de promotion du commerce et des investissements. Opérationnelle courant 2007, elle sera sous tutelle du Ministère de l'économie. Présiderons à son fonctionnement des représentants du gouvernement au plan local, étatique et fédéral ainsi que du secteur privé. Les agences fédérales siégeant au comité de coordination regrouperont divers ministères (logement, affaires étrangères, développement social, environnement, agriculture, pêche et tourisme).

    ProMéxico gèrera des projets visant à ouvrir de nouveaux marchés et niches pour les produits et les services mexicains par le biais de la promotion du commerce et des investissements. Elle concentrera ses efforts sur le renforcement de la capacité des PME. Son budget initial est de US$ 72 millions. Son directeur, Héctor Reyes Retana, est l'ancien directeur de la Banque mexicaine pour le commerce extérieur, Bancomext.

    Jusqu'ici, Bancomext s'occupait de la promotion et du financement du commerce. Elle continuera à financer le développement des PME.

    Sources: Rapports de La Jornada, Mexicadata.info, Beurs.nl news


recherche