•  home fr
  •  

    Le site internet de Forum s'étoffe

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 3/2003

    Depuis 2001, les lecteurs de la version imprimée de Forum du commerce ont pu retrouver en ligne notre revue consacrée aux nouvelles et questions liées au développement du commerce. Après deux ans et demi d'efforts soutenus, le site internet trilingue de Forum du commerce s'est beaucoup étoffé, avec des rubriques disponibles uniquement sur le web, qui sont d'utilisation aisée et p

    ermettent une plus grande interaction.Archives sur le développement du commerce

    Sur ce site se trouvent archivés les 18 derniers numéros de Forum du commerce, facilement consultables, ce qui constitue un excellent outil pour toutes les personnes intéressées par les questions de développement commercial ou pour retrouver un article publié ces quatre dernières années. La recherche peut se faire par mots clés, par thèmes ou par numéros.

    Afin de permettre à nos lecteurs d'approfondir certains sujets, nous proposons des liens vers d'autres magazines, organisations ou sites internet. Nous proposons en outre chaque trimestre un sondage en ligne concernant les questions traitées. Nous en suivons avec intérêt les résultats, ce qui révèle des différences marquées suivant la langue de nos lecteurs. Par exemple, 52% des lecteurs hispanophones et 44% des francophones ont soutenu que les services fournis par les OPC ne devraient pas être payants pour les entreprises, puisqu'elles les paient déjà par le biais des impôts. Sur le site en anglais, moins d'un quart des participants ont exprimé cette opinion, une majorité relative (34%) étant d'avis que ces organismes devraient faire payer des frais aux entreprises.

    Nouveaux lecteurs

    Le lectorat de Forum du commerce en ligne a plus que doublé l'an dernier, pour atteindre entre 40 000 et 60 000 visiteurs par mois. Le site possède 180 liens entrants de 40 pays. Le nombre de liens vers notre site se monte à 63% depuis décembre 2002, les plus nombreux provenant des universités et écoles commerciales. N'hésitez pas à recommander notre site internet à des homologues à qui il pourrait se révéler utile.

    Nous hébergeons toute une série de liens vers des magazines traitant des sujets liés au commerce. Si votre OPC publie une revue en ligne, faites-le-nous savoir, ainsi nous pourrons l'inclure dans notre liste de liens.


    Pour plus d'information, veuillez contacter Prema de Sousa, Conseillère de rédaction de Forum du commerce (desousa@intracen.org).

recherche