•  home fr
  •  

    Le Service de nouvelles sur les marchés du CCI (SNM) amène des contrats

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 1/2000

    Nous sommes parvenus à conclure un contrat avec une compagnie sud-américaine grâce au SNM. Comme l'exportateur n'avait aucune idée de la valeur de ses produits sur le marché européen et refusait de les laisser en dépôt, nous sommes convenus d'utiliser le SNM comme référence de prix et de partager les gains ou les pertes selon le prix de vente final sur le marché au comptant.

    M. Rabbow, E.A. Jencquel Gmbh, Hambourg, Allemagne

    Nous avons diffusé les rapports du SNM en publiant de l'information sur certains produits, en fonction de la saison et du potentiel du produit, dans le Business Times, un hebdomadaire en vue depuis mars 1999. Cela a déclenché une avalanche de demandes de renseignements sur les marchés de la part de fournisseurs locaux. Dernièrement, nous avons commencé à publier cette information dans un journal en souahéli, Majira, et la réponse est positive. Nous allons à présent nous concentrer sur un bulletin pour les producteurs de fleurs et profiter pleinement du rapport du SNM sur les fleurs coupées.

    M.J. Mfaume, Conseil du commerce extérieur, Dar es Salaam, République-Unie de Tanzanie

    Note de la rédaction

    Par abonnement, le Service de nouvelles sur les marchés du CCI met à disposition les prix et des renseignements sur les marchés. L'abonnement est gratuit pour les PMA exclusivement. Veuillez vous adressez à mns@intracen.org pour plus d'information, ou faire un tour sur le site internet du CCI, www.intracen.org/services/mns/mns.htm>


recherche