•  home fr
  •  

    Le CCI appuie le Colloque international 2009 des femmes dirigeantes au Libéria

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 2/2007, © Centre du commerce international

    © CCI/ S. Meitzel De gauche à droite: Elisabeth Rehn, ancienne Ministre de la défense, Finlande, Olubanke aKing-Akerele, Ministre du commerce et de l'industrie, Libéria, et Yvette Vhesson-Wureh, représentante du Comité directeur international au Libéria.

    En 2009, le Libéria accueillera un important colloque international sur le leadership féminin à l'initiative de Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Libéria et de Tarja Halonen, Présidente de Finlande.

    Le CCI soutient vivement cet événement. La première réunion préparatoire s'est déroulée en mai au CCI. Parmi les participants, exclusivement des femmes, figuraient les deux ministres libériennes du commerce et de l'industrie, et du genre et du développement; les Ambassadrices du Libéria en Allemagne et Belgique; et l'ancienne Ministre finlandaise de la défense.

    Patricia R. Francis, Directrice exécutive du CCI, a souligné l'importance du leadership féminin dans le monde des affaires et la politique commerciale, et a annoncé que le CCI organisera une exposition sur les exportatrices en marge du colloque afin de promouvoir le leadership commercial des femmes.



    © Photo Bianco
    Sedia Massaquoi-Bangura, Ambassadrice du Libéria en Allemagne.


recherche