•  home fr
  •  

    LatinPharma aide les petites entreprises

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2004

    Un marché de niche

    Les petites entreprises du secteur pharmaceutique sont souvent bien placées pour satisfaire la demande de médicaments génériques, qui n'intéressent pas toujours les grandes firmes qui se consacrent à la recherche. Pourtant, si les petites entreprises veulent se montrer compétitives, elles doivent être efficaces. Elles doivent adopter les mêmes stratégies de compétitivité que les grandes sociétés: les économies d'échelle. Comme elles ne trouvent pas avec qui créer des alliances au niveau national, elles doivent chercher dans la région. Le CCI aide les petites entreprises pharmaceutiques et de secteurs connexes à trouver des partenaires, grâce à des programmes tels que LatinPharma.

    Liens interentreprises

    Le programme LatinPharma crée des liens entre les entreprises du secteur, même au-delà des frontières. Il s'occupe de simples accords d'achat et de vente, tout comme de collaboration interentreprise en vue de transferts de technologie ou de l'amélioration de la qualité du produit et de l'emballage, ainsi que des contrats de distribution. Avec les rencontres acheteurs/vendeurs, les sociétés commencent à travailler ensemble et deviennent plus compétitives.

    Nouveaux débouchés

    Le CCI propose à ce secteur de l'information sur les nouveaux débouchés commerciaux, par exemple les médicaments traditionnels. Grâce à la collaboration avec des experts universitaires et industriels, une connaissance approfondie est apportée sur les nouveaux médicaments et les questions liées aux droits de la propriété intellectuelle.





    Le CCI à la CNUCED XI



    LatinPharma 2004 - 9-12 juin. Le CCI et ses partenaires brésiliens organisent une manifestation LatinPharma durant la Semaine du commerce de la CNUCED à Rio de Janeiro; elle comprend un forum de rencontres entre partenaires commerciaux, des séances d'information avec des experts de la branche et une conférence préparatoire électronique. Pour plus de détails, veuillez consulter le site http://www.latinpharma.net/expo2004


    Pour plus d'information, veuillez contacter Emmanuel Barreto (barreto@intracen.org), Conseiller en promotion commerciale du CCI.

recherche