•  home fr
  •  

    La conférence mondiale des organisations de promotion du commerce et les prix 2010

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 4/2009

    La 8ème Conférence mondiale des organisations de promotion du commerce (OPC) et les prix afférents seront organisés par ProMexico, à Mexico City, Mexique, les 14 et 15 octobre 2010. La conférence biennale réunira des dirigeants d'OPC et d'autres grandes institutions d'appui au commerce (IAC) afin de débattre de leurs préoccupations communes et de reconnaître les OPC qui excellent dans leurs pratiques du développement des exportations.

    La conférence, organisée par des OPC pour les OPC, est un forum important pour aborder les questions pertinentes à leur travail. La conférence 2010 sera axée sur la nécessité d'évaluer et de rendre compte des résultats des initiatives de promotion et de développement du commerce des IAC publiques. Ce thème est une préoccupation croissante des OPC car leur conseil d'administration les prie d'en faire toujours plus avec moins de ressources.

    S'attaquer aux problèmes liés à l'enregistrement et à la communication des résultats et de l'impact est une priorité des OPC et des gouvernements depuis plus de dix ans mais la pression s'est accentuée au cours des deux dernières années. Prouver l'efficacité des initiatives et démontrer qu'elles s'évertuent constamment à améliorer leur impact au fil du temps restent pour les OPC un problème qu'elles imputent à l'absence d'une norme internationale pour mesurer et rendre compte des résultats et de l'impact des initiatives de promotion et de développement du commerce par rapport aux ressources engagées.

    La conférence entend attirer l'attention sur ce problème avec la présentation d'une approche normalisée. Les dirigeants de la communauté du réseau mondial des OPC auront l'opportunité de collaborer à la résolution de ce problème crucial.

    LES PRIX 2010

    Sacrifiant à la tradition des trois dernières conférences, les lauréats des prix mondiaux 2010 seront honorés lors du dîner de gala le 14 octobre.

    Afin de consolider ces prix, l'ITC introduit de nouvelles procédures pour normaliser le processus de soumission et faciliter le mécanisme décisionnel. La nouvelle approche élargit la mission des OPC pour qu'elles s'appliquent à divers secteurs des processus de gestion et aux initiatives de service de façon à tirer parti des domaines dans lesquels elles excellent. L'ITC offrira un appui à tous les candidats tout au long du processus de candidature. Ces changements devraient doper la participation et assurer une saine concurrence

    Des informations additionnelles sur la 8ème Conférence mondiale des OPC et les Prix seront publiées au premier trimestre 2010

    Pour plus d'information, visitez le site:www.tpo-net.com


recherche