•  home fr
  •  

    L'Allemagne finance le Programme de réduction de la pauvreté par l'exportation

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2002

    Le Gouvernement allemand fera don de € 2,4 millions (soit environ US$ 2,2 millions) au Programme de réduction de la pauvreté par l'exportation du CCI. Ce financement se fera de 2002 à 2006.

    La contribution allemande fait partie de son programme d'action pour répondre aux objectifs de la Déclaration du millenium, qui veut «réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans la pauvreté absolue d'ici à 2015». Le Gouvernement allemand vise à «développer la capacité d'entreprendre [des pauvres] et à améliorer leur accès aux ressources de production… et aux marchés».

    Le CCI étant la seule agence qui se consacre à l'assistance aux petites entreprises pour améliorer leur capacité d'exportation, il est au courant des résultats obtenus dans ce domaine. Par son Programme de réduction de la pauvreté, il met en rapport des produits et services avec de bonnes perspectives sur les marchés internationaux avec des groupes de producteurs pauvres. Parallèlement, le programme permet d'informer les stratèges sur le rôle du commerce en tant que moteur pour réduire la pauvreté.

    L'action allemande servant d'effet multiplicateur, le CCI tient à inviter les autres pays donateurs à financer l'expansion du Programme de réduction de la pauvreté par l'exportation.

    Pour plus d'information, veuillez contacter Jaime Crespo Blanco, Chef, Bureau pour l'Asie Pacifique, l'Amérique latine et les Caraïbes (crespo@intracen.org).


recherche