•  home fr
  •  

    L'Équateur s'engage dans E-Trade Bridge

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2003

    L'Équateur deviendra le 25e pays à rejoindre le programme du CCI E-Trade Bridge.

    Le CCI va organiser la réunion de lancement du programme (à Quito, du 17 au 19 novembre 2003) en coopération avec l'agence partenaire sur place, la Fondation Esquel. Cette organisation non gouvernementale travaille à l'amélioration de la vie dans les milieux défavorisés grâce aux technologies de l'information et de la communication (TIC).

    Exploiter la technologie

    Le programme E-Trade Bridge aide les PME à exploiter les TIC en vue d'améliorer leur compétitivité internationale. La réunion de lancement est destinée à établir un plan d'action national sur le commerce électronique, sur la base de discussions entre les parties prenantes, y compris les PME, les agences de promotion du commerce, les fournisseurs de services liés aux TIC, les institutions de formation et les ministères. Les parrains de cette rencontre sont notamment l'académie Cisco, le Département du commerce américain, l'Université Alfred (New York), ainsi que de nombreuses institutions éducatives locales.

    Parallèlement, le CCI inaugurera une conférence sur le commerce électronique (International Business Interface Conference), dans le dessein d'améliorer la réponse du secteur académique à toute personne ou entreprise désireuse de se lancer dans le commerce électronique, avec pour résultat la recherche et le développement de compétences fondés sur les difficultés des petits exportateurs.

    Pour plus d'information sur les services du programme E-Trade Bridge, veuillez contacter l'adresse etradebridge@intracen.org ou consulter le site web du CCI (http://www.intracen.org).
    Pour en savoir plus sur les agences participant à la réunion, veuillez consulter les sites http://www.esquel.org.ec/main.htm et http://www.ibii.org/conferences/equador1/




recherche