•  home fr
  •  

    Kraftman Production et films Nollywood

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 3/2009

    Au Nigéria, Kraftman Production a lancé le téléchargement des films Nollywood sur les téléphones portables conjointement avec la plate-forme du 3WC et le porteur MTN. Le lancement de la troisième génération de téléphones portables au Nigéria a ouvert de nouvelles opportunités dans ce secteur, alors même que le second opérateur national de téléphonie mobile, GLO, fait de la publicité pour le téléchargement de films. Kraftman Production est en passe de proposer une plate-forme Internet unique pour le continent africain.

    Kraftman Production, créée par Madu Chikwendu en 1995, est devenue une des sociétés de production les plus diversifiées de Nollywood. Elle a contribué à la croissance du commerce des services au Nigéria via la création et le maintien de services professionnels de production et de diffusion, et pour satisfaire la forte demande de films Nollywood au plan mondial.

    L'industrie cinématographique nigériane, Nollywood, fait du Nigéria le troisième pays producteur de films au monde derrière Hollywood et Bollywood avec 1 000 films par an. Le secteur a permis de promouvoir l'image, l'art et l'héritage culturel nigérians à travers le monde tout en renforçant la cohésion nationale et l'intégration des diverses cultures cohabitant au Nigéria.

    Cet article est adapté de la publication de l'ITC "Service Pioneers: Stories of Innovative Entrepreneurs" disponible à http://www.intracen.org/eshop/welcome.asp

    Pour plus d'information sur Kraftman Production, visitez le site:www.maduc.net



recherche