•  home fr
  •  

    Encourager le commerce interrégional

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2000

    À l'issue de la dernière rencontre acheteurs-vendeurs du secteur du bois en Afrique australe, organisée par le CCI, des contrats ont été négociés pour un montant de US$ 6 millions.

    La dernière rencontre acheteurs-vendeurs organisée par le CCI a eu lieu à Johannesburg du 23 au 26 mai; elle a réuni 63 représentants commerciaux en provenance de sept pays africains, en vue de débattre des perspectives commerciales du bois et des matériaux de construction issus du bois en Afrique australe. Une analyse approfondie de l'offre et de la demande dans les pays concernés a précédé le débat. Il s'agissait de la seconde réunion d'une série de cinq, chacune traitant de groupes de produits distincts, organisée par le CCI dans le cadre de son programme de promotion des échanges intra-africains.

    Pour nombre d'entreprises, c'était la première fois qu'elles avaient l'occasion de discuter directement de transactions commerciales au-delà de leurs frontières. «Excellente initiative», a souligné Philippe A. Monbaron, importateur sud-africain de bois spéciaux. À la clôture de la réunion, les participants ont négocié des contrats pour une valeur de plus de US$ 6 millions.

    Nouveau CD: la réunion acheteurs-vendeurs lors de la CNUCED X

    La réunion acheteurs-vendeurs qui a eu lieu lors de la CNUCED X a été enregistrée sur CD-ROM. Si, en tant qu'institution de soutien au commerce, vous vous demandez comment fonctionnent les rencontres acheteurs-vendeurs, ce CD-ROM et le livret qui l'accompagne vous proposeront une introduction pratique vivante.

    Pour obtenir une copie du CD-ROM, vous pouvez vous adresser à: barreto@intracen.org


recherche