Un grand défi pour les exportateurs en manque d’information commerciale fiable sur les marchés.
Les exportateurs compétitifs sont ceux qui maitrisent les moyens et outils de concurrence sur leurs marchés, mais également ceux qui savent relever les opportunités potentiels d’un nouveau marché, adapter et diversifier ainsi leurs produits afin de maximiser leurs rentabilités.
De même, les importateurs du monde entier cherchent à optimiser le potentiel d’opportunités offerts dans le cadre des accords commerciaux préférentiels afin d’optimiser leurs méthodes d’approvisionnement et de trouver ainsi les fournisseurs clés. Pour répondre à ces besoins, l’ITC offre un éventail d’outils d’analyse de marché ainsi que d’informations sur les marchés.
Les Outils d’analyse de marché de l’ITC permettent aux utilisateurs d’étudier les statistiques à l’exportation et à l’importation de plus de 220 pays et territoires afin de mieux comprendre l’évolution de l’offre et de la demande de quelque 5 300 produits négociés à l’échelle internationale. Ces outils sont uniques car qu’ils fournissent des informations extrêmement détaillées sur les produits et que leur couverture géographique très large – en particulier pour les pays en développement et les pays les moins avancés.