•  home fr
  •  

    Créer un réseau de périodiques sur le développement du commerce

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 4/2002

    Dans le numéro ayant pour thème «Les OPC traversent des turbulences», le CCI a invité les revues consacrées au développement du commerce publiées dans les pays en développement et les économies en transition à devenir partenaires de Forum du commerce en traduisant et en diffusant ses articles, et en les associant avec les leurs pour les éditer sur papier ou en ligne. Un réseau se forme pour faciliter les partenariats entre les dirigeants de revues consacrées à ce sujet. Si votre organisation est désireuse de se joindre à ce réseau, veuillez prendre contact à l'adresse de notre rédaction: domeis

    en@intracen.orgMessages de nos partenaires

    «Nous nous consacrons à la promotion des exportations nationales, afin de renforcer le développement et de réduire la pauvreté. Les nouvelles approches et les expériences évoquées par les participants lors de la Conférence mondiale des organismes de promotion du commerce (N° 2/2002) pour rester compétitifs sur le marché mondial sont adéquates, intéressantes et utiles pour orienter notre travail à l'avenir… Nous reproduisons certains articles de Forum dans notre Bulletin commercial et nous avons décidé de les mettre en lien sur notre site web.»

    Dev Bahadur Rokaya,
    Directeur exécutif, Trade Promotion Centre,
    Kathmandou, Népal
    tpcnep@mos.com.np

    «Merci d'inviter notre bulletin Dominica Market News à reproduire les articles de Forum. Nos clients pourront ainsi bénéficier pleinement de cette information. Nous sommes heureux de ce partenariat. Dominica Export Import Agency (DEXIA) va aussi créer un lien entre le site de Forum et le sien (http://www.dexiaexport.com).»

    Grégoire Thomas,
    Administrateur général, DEXIA
    Dominica
    dexia@cwdom.dm

    «Je télécharge souvent des renseignements trouvés dans Forum et les envoie à nos partenaires du secteur dans les îles Cook et la région du Pacifique-Sud. J'encourage nos partenaires à se tenir au courant des questions soulevées par la revue et à répondre directement aux organisations concernées.

    Je désire exploiter le lien de notre site avec celui de Forum. Je me réjouis de la relation étroite créée ainsi avec Forum et de recevoir toute l'information sur la prochaine Conférence mondiale des OPC.»

    Donye Numa,
    Trade and Investment Promotion
    Cook Islands Development Investment Board
    Donye.Numa@cidib.gov.ck

    «Notre agence est très intéressée par la diffusion des articles de Forum liés aux questions commerciales de la Bulgarie. Comme demandé, nous vous informerons sur toute activité entreprise dans ce sens. Je profite de l'occasion pour vous remercier de votre coopération.»

    Tanya Shishkova, Administratrice
    exécutive en chef
    Agence bulgare de promotion du commerce,
    Sofia, Bulgarie
    office@bepc.government.bg

    «Jamaica Promotions Corporation (JAMPRO) a accueilli l'invitation du CCI à reproduire les articles de Forum avec grand intérêt. Nous sommes convaincus que l'accès à des articles adaptés et opportuns d'une source crédible ne peut être que bénéfique pour nos associés, et cela facilitera encore le flux de l'information, ce qui, en fin de compte, stimulera la compétitivité nationale.

    Nous sommes ravis d'être un partenaire du CCI dans ce type d'entreprise.»

    Leone M. Hines-Smith (pour Patricia Francis),
    Administrateur, Gestion clientèle et
    connaissances, JAMPRO
    Kingston, Jamaïque
    lhinessmith@jamprocorp.com

    «Merci de nous avoir envoyé le dernier numéro de Forum et de nous conseiller de diffuser les messages de la réunion sur la promotion du commerce dans les milieux d'affaires géorgiens.

    Nous tenons à coopérer avec le CCI.»

    George Gaganidze, Directeur exécutif
    Agence géorgienne de promotion
    des exportations
    Tbilissi, Géorgie
    gepinfo@gepa.org.ge

    «Merci de nous suggérer de créer un lien avec votre site web, sur lequel nous avons découvert beaucoup d'articles utiles. Nous pensons que les entreprises de Macao seront ravies d'y avoir accès, car il propose des renseignements commerciaux du monde entier. Nous serions heureux si le CCI créait un lien avec notre site (http://www.ipim.gov.mo).»

    Sam Lei,
    Administrateur, Division de la recherche
    et de l'information
    Macao Trade and Investment Promotion Institute
    Macao, China
    ipim@ipim.gov.mo

    «Le Conseil de l'exportation de Zambie est heureux de votre invitation à reproduire, traduire ou associer les articles de Forum du commerce avec des textes plus modestes que nous publions dans notre bulletin intitulé Export Review. Nous suivrons vos instructions et vous enverrons un message chaque fois que nous reproduirons un article de votre revue. Export Review est disponible sur notre site web (http://www.ebz.co.zm

    Leonard Simwanda,
    Chef, Trade Information Department,
    Export Board of Zambia
    ebztid@zamnet.zm

    «En tant que lecteur régulier de Forum, je peux affirmer que votre publication est considérée avec beaucoup de respect et qu'elle fournit des articles et des nouvelles intéressants. Votre rédaction possède un professionnalisme remarquable, tant pour les nouvelles que pour les articles de fond. Permettriez-vous à l'Association des exportateurs égyptiens (EEA-Expolink) de traduire vos textes et de s'en servir pour l'information et les communiqués qu'ils font circuler?»

    Nagui El Fayoumi,
    Directeur exécutif, EEA
    Le Caire, Égypte
    info@expolink.org.eg

    «Nous sommes heureux de vous informer que nous sommes intéressés à reproduire les articles de Forum et à créer, dans notre magazine, un lien vers votre site web.»

    Gary Antonio Rodríguez A.,
    Administrateur général
    Institut bolivien du commerce extérieur
    ibcemail@ibce.org.bo

recherche