•  home fr
  •  

    Cours de promotion commerciale donné par le CCI et WASME

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 1/2004

    L'Association mondiale des petites et moyennes entreprises (WASME) et le CCI ont uni leurs forces pour mettre sur pied un cours de formation intitulé «Développer des programmes de promotion commerciale efficaces» (Genève, janvier 2004). Trente cadres professionnels de la branche, issus des secteurs public et privé et représentant 16 pays en développement, ont suivi ce cours.

    Plus de 20 experts techniques du CCI ont contribué au programme de formation, sur des sujets tels que les incidences des négociations de l'OMC sur les affaires, le financement des PME et la création de capacités nationales par la formation et les conseils commerciaux. Les délégués ont aussi bénéficié des possibilités de réseaux avec d'autres organisations internationales, notamment grâce à des visites de l'OMC et de la CNUCED, et à la présentation de l'OMPI sur les relations entre le développement des marchés d'exportation et la propriété intellectuelle, avec des références aux marques, copyrights et brevets.

    Les participants, provenant d'agences de développement d'entreprises, d'organismes de promotion des exportations, de ministères du commerce et d'associations commerciales du secteur privé, ont abordé l'appui au commerce par la théorie et la pratique, et ont formé des réseaux entre eux et avec les agences sises à Genève, en vue de projets futurs.

    Plus de cours à l'avenir

    Vu les échos positifs, le CCI a l'intention de reproduire ce type d'activité à l'avenir, en partenariat avec des agences régionales ou nationales de développement du commerce et des exportations.


    Pour plus d'information concernant l'organisation de cours, veuillez contacter Osman Atac, Chef, Section du développement de la gestion d'entreprise du CCI (atac@intracen.org).




recherche