•  home fr
  •  

    40e anniversaire du CCI : Faire avancer les choses

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 4/2003

    Le 1er mai 2004, le CCI célébrera son 40e anniversaire. Ce sera l'occasion de faire l'examen de son rôle dans l'appui au développement du commerce, de démontrer les effets de son action au cours de ces 40 années et de planifier ses activités futures.

    Fort de cette expérience de quatre décennies, le CCI est devenu un centre d'excellence reconnu pour l'aide qu'il apporte à ses partenaires dans les économies en développement et en transition afin qu'ils appliquent des solutions pratiques en vue de développer le commerce et d'augmenter leurs chances sur les marchés d'exportation. Avec notamment ses conseils professionnels liés à l'appui au commerce, au renforcement des capacités et à l'information commerciale, le CCI est fier d'être devenu un partenaire de confiance grâce à sa coopération technique concrète et à ses stratégies commerciales pragmatiques réussies.

    Avec des réseaux tissés dans le monde entier et une équipe de professionnels expérimentés, le CCI aide les économies en développement et en transition à améliorer leur compétitivité et à renforcer leurs compétences, et à s'intégrer sur les marchés mondiaux.

    À l'occasion du 40e anniversaire du CCI, je tiens à rendre hommage à nos partenaires et à nos donateurs ainsi qu'à l'engagement de nos collaborateurs, passés et présents, qui ont œuvré au cours de ces années au bon fonctionnement du commerce en vue d'améliorer la qualité de vie des peuples partout dans le monde. Nous pouvons tous être fiers de nos efforts conjoints en vue d'atteindre le développement durable et de réduire le fossé séparant les nations en développement et les pays industrialisés. Ensemble, nous faisons avancer les choses. Il reste encore beaucoup à faire. Préparons-nous à travailler plus encore dans les années à venir.


    J. Denis Bélisle
    Directeur exécutif, CCI


recherche